Comment protéger votre voiture des dommages causés par le soleil ?
  • 2930
  • 0

Comment protéger votre voiture des dommages causés par le soleil ?

Le soleil est source de la chaleur, de la lumière. aussi pour votre voiture…

Quiconque qui s’est aventuré sur la plage par une chaude journée de juillet a réalisé à quel point les puissants rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent brûler et déshydrater rapidement la peau exposée. Non seulement notre corps est vulnérable aux dommages causés par le soleil, mais l’extérieur et l’intérieur de votre voiture peuvent aussi se dessécher et vieillir plus rapidement en raison des rayons du soleil et de la chaleur qui en résulte. Si vous ne faites pas attention, l’apparence de votre véhicule sera entachée par la décoloration, les craquelures, les taches disgracieuses et d’autres signes permanents de la force du soleil. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs façons éprouvées de protéger votre voiture des rayons nocifs du soleil. Voyons maintenant quelques-unes des plus importantes.

Protéger l’intérieur de votre voiture

Lorsque votre voiture est parquée à l’extérieur un jour d’été , sa coque métallique absorbe la chaleur et emprisonne l’air chaud à l’intérieur comme un four. L’air chauffé peut atteindre 140 degrés ou plus. De plus, les matériaux qui composent l’intérieur de votre voiture, comme le vinyle, le plastique et le cuir, sont tous sensibles à la lumière directe du soleil et finissent par se décolorer, se fissurer et se tacher sous l’effet des puissants rayons solaires.

Pour vous aider à protéger l’intérieur de votre voiture, suivez ces conseils :

  • Garez-vous à l’ombre. En garant votre voiture à l’abri de la lumière directe du soleil, vous l’empêcherez de surchauffer et protégerez votre tableau de bord et autres garnitures des puissants rayons. C’est aussi une bonne idée d’ouvrir légèrement votre fenêtre, ce qui permettra à l’air chaud de s’échapper vers l’extérieur.
    Déployez des panneaux de protection solaire. Les vitres de la voiture agissent comme une loupe qui intensifie l’effet blanchissant du soleil. Placez des panneaux solaires à l’intérieur de votre pare-brise, de vos vitres arrière et latérales, et leurs qualités réfléchissantes garderont l’intérieur de votre voiture plus frais toute la journée tout en empêchant les rayons du soleil d’atteindre votre tableau de bord, vos sièges et autres zones exposées.
  • Acheter des housses de siège. Selon le matériau, les housses de siège protègent vos sièges en cuir et en tissu du soleil tout en les gardant beaucoup plus frais au toucher.
  • Utiliser des produits de protection et des revitalisants. Il existe de nombreux produits commerciaux qui peuvent être utilisés pour nettoyer, revitaliser et protéger les composantes intérieures du soleil. Si vos sièges et garnitures sont en cuir, utilisez un revitalisant spécifique pour garder le matériau hydraté contre les fissures et la décoloration.
  • Nettoyez l’intérieur. La poussière, les particules de saleté et les aliments sur le tableau de bord, les sièges, les garnitures et la moquette peuvent en fait s’infiltrer dans le matériau et causer des taches permanentes. Pour éviter que cela ne se produise, passez l’aspirateur fréquemment, puis essuyez l’intérieur de votre véhicule avec un chiffon propre en microfibre et un produit d’esthétique automobile.

Protéger l’extérieur de votre voiture

En plus de la saleté et de la crasse des routes, l’air estival contient du pollen et d’autres particules d’air qui flottent autour. Les insectes et les excréments d’oiseaux sont également éclaboussés sur la peinture de votre voiture. Lorsqu’ils sont exposés à une chaleur intense, tous ces produits peuvent pénétrer et causer des taches permanentes. Les rayons UV du soleil peuvent aussi décolorer la couche de peinture et les garnitures de votre voiture si elle n’est pas bien protégée. Voici quelques façons de protéger l’extérieur de votre véhicule du soleil pour qu’il ait l’air neuf :

  • Lavez souvent votre voiture. Lavez l’extérieur de votre voiture avec un savon doux et de l’eau souvent, et à tout moment après la pluie. Ceci enlèvera toute la saleté, la poussière et les autres matériaux endommageant la peinture. Séchez votre voiture immédiatement après le lavage avec un chiffon doux en microfibres avant que les gouttelettes d’eau ne s’évaporent et ne forment des taches.
  • Cirer la voiture. Une à deux fois par an après un lavage en profondeur, cirez votre voiture avec un produit de qualité. L’épilation à la cire emprisonne les huiles de la peinture et sert de barrière contre les rayons UV du soleil. Cependant, veillez à ne pas appliquer de cire à la lumière directe du soleil. Il existe également des films de protection de peinture qui fonctionnent comme de la cire, tout en protégeant votre fini des intempéries à longueur d’année.
  • Gardez la voiture à l’ombre. En garant votre voiture à l’ombre, vous éviterez que la peinture de votre véhicule ne soit directement ciblée par les rayons du soleil. Si vous la laissez sous un arbre, n’oubliez pas de vérifier s’il y a de la sève d’arbre ou des excréments d’oiseau plus tard et de les enlever rapidement lorsqu’e vous les voyez.

Des ateliers de carrosserie  à proximité connaissent les dommages causés par le soleil

Il existe de nombreuses façons de protéger l’intérieur et l’extérieur de votre voiture contre les puissants rayons UV du soleil. Les techniciens expérimentés d’une carrosserie comprennent les effets néfastes du soleil. Et lorsque votre véhicule a été endommagé par le soleil, les bons ateliers de carrosserie savent comment réparer les dommages, à l’intérieur comme à l’extérieur. Que vous ayez besoin d’une nouvelle peinture, d’un tableau de bord craquelé ou même d’une housse de siège en cuir remplacée, un atelier de carrosserie local offre les services fiables, abordables et rapides dont vous avez besoin. Et si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre voiture comme il se doit, les carrosseries offrent également des services d’esthétique automobile de haute qualité à l’intérieur et à l’extérieur qui vous aideront à protéger votre véhicule.

LEAVE A COMMENT

Your comment will be published within 24 hours.

ONLINE APPOINTMENT

Book your appointment now and get $5 discount.

MAKE APPOINTMENT
LATEST POSTS
MOST VIEWED
TEXT WIDGET

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida vehicula dolor

ARCHIVES

© Copyright 2019 NewCom4u